Un pilote qui habite Saint-Aubert, dans L’Islet, mais natif de Saint-Modeste près de Rivière-du-Loup, a survécu à l’écrasement de l’avion qu’il pilotait vendredi dernier au Nouveau-Brunswick.
David Plourde, bien connu dans le monde du motocross au Québec a été blessé gravement, devant être opéré à la mâchoire et subissant deux fractures aux vertèbres. Après que son avion se soit écrasé, malgré des blessures graves, il a rampé sur au moins 75 mètres jusqu’à des résidences pour obtenir de l’aide.
«Il est définitivement fait fort. Se battre pour sortir de l’avion et aller chercher de l’aide lui a sauvé la vie», dit sa conjointe, Marie-Ève Frégeau.
Il sera en convalescence un bout de temps, ce qui fait que ses compatriotes de motocross ont démarré un mouvement de solidarité pour lui venir en aide. David Plourde organise et gère des événements dans le domaine depuis 2008. Une page Gofoundme «David Plourde accident d’avion» a été créée pour supporter la famille durant cette épreuve. Il est le père de deux jeunes filles de 8 et 10 ans.