La Fondation de la Polyvalente La Pocatière tiendra le 14 septembre prochain son 14e tournoi de golf à Saint-Pacôme, sous la présidence d’honneur de Josée Rousseau, médecin de famille à La Pocatière, pour qui ce sera le baptême de ce sport.
Fidèle à ce qui est en voie de devenir une tradition, la Fondation a sollicité une ancienne de la polyvalente pour présider la tenue de cet événement de financement majeur qui, espère-t-on, rassemblera environ 200 amateurs de golf à la fin de l’été.
Le président de la Fondation et du comité organisateur, monsieur Jean Martin, était très heureux de voir l’intérêt spontané de madame Rousseau à redonner à l’école qui l’a formée un peu de ce qu’elle en avait reçu. Celle-ci a souligné son admiration pour la mission de la Fondation : « C’est grâce à mon professeur de biologie à la poly, monsieur Beaudoin, que j’ai découvert ce que je voulais faire dans la vie. C’est au secondaire que ça se passe, et je trouve très important d’appuyer notre école publique, d’autant plus que la Fondation aide les jeunes directement dans leurs activités. »
Recevoir et redonner
Les diverses activités de financement permettent à la Fondation de remettre autour de 10 000 $ chaque année pour assurer la réussite éducative des élèves. L’an dernier, la Fondation a participé à l’achat d’un retourneur de ballon pour l’équipe de basketball. En retour, celle-ci a offert ses services pour l’accueil des golfeurs durant le tournoi. « C’est une nouveauté cette année, a affirmé monsieur Martin. Nos dons sont accompagnés d’une demande de services lors de nos activités, et les joueurs de basketball ont répondu présents. C’est une belle façon de leur faire voir l’importance du bénévolat pour un organisme comme le nôtre. »
La Fondation a aussi remis 5000 $ à l’Harmonie pour l’achat d’instruments, et a aussi participé au financement du voyage humanitaire. « Les jeunes partiront autour du 23 juin pour le Guatemala, et ils ont accepté d’assurer le service lors du souper des Retrouvailles, a poursuivi monsieur Martin. C’est une belle occasion de redonner, et ça apporte un peu de répit à nos bénévoles habituels. »
On peut s’inscrire au tournoi du 15 septembre, ou pour le souper seulement, en téléphonant à la polyvalente au 418 856-2413, ou directement sur le site de la Fondation : http ://fondation-polylapoc.com. De nombreux prix seront offerts durant le souper, qui aura lieu comme d’habitude à la cafétéria de la polyvalente.