C’est sous forme de ballet-théâtre que Le fantôme de l’opéra sera présenté par les Arts de la Scène de Montmagny, le dimanche 8 avril prochain à la Salle Edwin-Bélanger. Proposé par la compagnie Ballet-théâtre atlantique du Canada, cette version ballet est présentée un peu partout au pays et ailleurs dans le monde depuis 2006.
Chorégraphié par Igor Dobrovolskiy, le ballet-théâtre Le fantôme de l’opéra compte huit danseurs, provenant majoritairement de l’Europe. Une seule Canadienne figure parmi la distribution, Stéphanie Audet, qui interprète le rôle de la Prima Donna. « Ce n’est pas un rôle principal, mais dans un ballet, chaque rôle a son importance, aussi petit soit-il », confiait-elle.
Présenté pour la première fois en 2006, Le fantôme de l’opéra du Ballet-théâtre atlantique du Canada a beaucoup voyagé. Depuis que Stéphanie s’est jointe à la compagnie en 2013, elle a notamment fait partie de représentations en Europe et au Canada. « C’est un ballet qui est visuellement très beau. Le décor, la musique, tout est très flamboyant. En même temps, ça n’a rien à voir avec le traditionnel « tutu rose » qu’on associe au ballet. Bref, c’est très accessible, même pour ceux qui n’ont jamais vu de ballet », précisait-elle.
En ce qui concerne l’interprétation des différents danseurs, Stéphanie Audet ajoutait que rien n’était laissé au hasard. « Chaque mouvement, chaque regard, tout est rendu de façon très précise. Le but est de bien faire comprendre l’histoire et les personnages à l’audience. C’est important, car nous ne parlons pas, c’est un ballet », rappelait-elle.
Pour vous procurer vos billets pour Le Fantôme de l’opéra, rendez-vous sur le site adls.ca.