La Commission scolaire de la Côte-du-Sud amplifie le Mouvement « L’école ensemble »

Les élus scolaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont voté à l’unanimité mardi dernier en conseil scolaire une résolution d’appui au Mouvement « L’école ensemble. »

Créé à l’initiative de parents, le Mouvement « L’école ensemble » fait campagne contre la ségrégation scolaire et propose des solutions politiques pour en arriver à une école équitable, sereine, commune et efficace. [ecoleensemble.com/a_propos]

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud devient la deuxième commission scolaire au Québec à appuyer le Mouvement après la Commission scolaire de Montréal (CSDM), laquelle a voté une résolution d’appui le 27 septembre dernier.

« Notre système force les écoles à se faire concurrence pour attirer des élèves performants, ce qui est déplorable. L’éducation ne devrait pas être soumise au marché. Au-delà du vote de notre CS, un grand choix collectif attend les Québécois », a déclaré Alain Grenier, président du conseil des commissaires.

« Les élus de la Côte-du-Sud ont démontré leur leadership et leurs convictions. Il faut comprendre que l’arrêt de la sélection au public doit absolument se réaliser en parallèle avec la fin du financement du réseau privé par les contribuables. C’est donc à nos élus à l’Assemblée nationale que revient la responsabilité ultime. C’est à eux de siffler la fin de la récréation », a déclaré Stéphane Vigneault, coordonnateur du Mouvement L’école ensemble.