Un incendie qui s’est déclaré vendredi matin a causé des dommages majeurs à un garage agricole de Saint-André-de-Kamouraska. Un tracteur qui y était entreposé avec d’autres machines agricoles est à l’origine du brasier.
Selon Robin Laplante, directeur du Service de sécurité incendie KamEst, c’est le chauffe-moteur du tracteur en question qui serait à l’origine du feu. « Un employé agricole s’était rendu au garage pour brancher le tracteur, tôt ce matin. Par la suite, il est allé faire la traite des animaux et c’est quand il est ressorti du bâtiment qu’il a vu de la fumée s’échapper du garage », a-t-il résumé.
L’alarme a été sonnée vers 7 h 30. L’intervention a nécessité la présence de quatre camions-citernes, deux camions autopompes, deux camions de soutien et 35 pompiers de KamEst et de Saint-Antonin. Personne n’a été blessé, ni aucun animal, puisqu’il s’agissait simplement d’un garage d’entreposage et de mécanique, de préciser Robin Laplante.
Toutefois, des dommages majeurs ont été occasionnés au bâtiment. En ce qui concerne le tracteur à l’origine de l’incendie, ce dernier est une perte totale. Les autres machines entreposées, quant à elles, auraient été fortement endommagées par les flammes selon Robin Laplante.