Une quatrième Opération fées pour les bals de finissants

Pour les jeunes en difficulté de notre région ou sous la protection du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la probabilité d’obtenir un diplôme d’études secondaires est plus faible compte tenu de l’absence d’un système de support adéquat.

La DPJ croit que la possibilité de participer au bal de fin d’année est une source de motivation et encourage la réussite et la persévérance scolaires de ces étudiants.

Le bal de finissants souligne une étape de vie importante pour nos jeunes. Cette soirée doit être accessible à tous les étudiants (filles et garçons) ayant réussi leur programme d’études secondaires, et ce, malgré les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés. Sans aide, plusieurs jeunes du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent ne pourront participer à leur bal de fin d’année.

Le projet Fées de la Fondation en sera à sa quatrième édition et consiste à jumeler un ou une jeune avec une fée marraine ou un parrain pour ainsi lui permettre de participer à leur bal de fin d’études. Le montant demandé par jumelage est de 350 $ et les contacts avec les jeunes se font par écrit.

L’an passé, 17 jeunes ont été jumelés avec une fée marraine ou parrain. L’objectif est de 20 cette année.

Il y a également une entente avec la Friperie Namasté du Cégep de La Pocatière  pour la récupération des robes, habits et accessoires.

Si vous êtes intéressés à participer à cette belle initiative de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent en tant que marraine ou parrain, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 418 722-1897 ou par courriel à fondation.cjbsl.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Camille Lavoie marraine d’honneur de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martine Fugère marraine d’honneur d’Industrielle Alliance, Karine Isabel de la Friperie Mlle K et Jolaine Arsenault coordonnatrice de la Fondation.