Six mois après sa fusion avec Chaudière-Appalaches et Québec, Centraide Bas-Saint-Laurent a réussi à redonner 80 000 $ aux organismes dans le besoin de la région.
L’annonce a été faite jeudi midi à la Maison de la famille du Kamouraska, une des organisations qui bénéficient de l’aide de Centraide.
Une maman qui fréquente la Maison de la famille depuis son premier enfant en 2007 a raconté comment la maison l’avait aidée.
«Ça m’a permis de briser l’isolement et de ne pas rester sur mes questionnements. On peut échanger avec d’autres. Et surtout ce n’est pas juste pour Saint-Pascal, mais pour toute la région au complet», a dit Caroline Madore. Celle-ci a participé à plusieurs ateliers, des mamans en forme au cafés rencontres jusqu’aux cours de premiers soins.
Le PDG de l’organisation Bruno Marchand a ajouté que le but était qu’il en revienne toujours plus pour la communauté et que l’organisation avait l’intention de faire tout ce qu’elle pouvait pour en amasser encore plus.
Centraide a annoncé des montants de 781 674 $ pour 55 organisations du Bas-Saint-Laurent, grâce à plus de 6500 donateurs.
De nombreuses organisations comme la Maison de la famille, Tandem-Jeunesse, Moisson Kamouraska, Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est, et plus encore, bénéficieront de plusieurs milliers de dollars.