Publicité

Un emploi vert et une façon de travailler innovante à Saint-Philippe-de-Néri

Luce Garon, présidente du comité d’embellissement, Frédéric Lizotte, maire de Saint-Philippe-de-Néri et Xavier Plourde, responsable de l’aménagement paysager. Photo : Courtoisie.

Cet été, dans le cadre du programme emploi vert, la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri engage un jeune étudiant au titre de responsable de l’aménagement paysager.

Le jeune philippéen veille à l’entretien et à la protection des espaces verts de la municipalité. Les parcelles fleuries égayant la municipalité ont été créées par les bénévoles du Comité d’embellissement de Saint-Philippe-de-Néri. Comme ces espaces verts sont situés à une bonne distance les unes des autres et que le jeune employé doit transporter plusieurs litres d’eau pour assurer le bon arrosage des plantes, la municipalité a eu l’initiative de fournir une remorque pouvant être fixée à l’arrière du vélo du responsable de l’aménagement paysager. Ainsi, il peut se déplacer aisément d’une parcelle à l’autre avec tout son équipement. Cette façon de travailler est efficace, active et est sans empreinte environnementale.
«La municipalité de Saint-Philippe-de-Néri est fière de poser des actions concrètes pour la réalisation et la mise en valeur des priorités de ses citoyennes et citoyens, notamment en matière d’environnement. », affirme le maire de Saint-Philippe-de-Néri, M. Frédéric Lizotte.