Les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière ont fait un don de 2500 $ à la Fondation André-Côté, le 22 juillet dernier. Cette somme représente la combinaison d’un montant provenant du comité social des pompiers et du salaire de 17 d’entre eux engagés dans la sécurité de la randonnée hommage à M. Donald Dionne, le jour de ses funérailles, le 13 juillet 2019.
Il s’agit du deuxième don du genre effectué par le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière. En 2017, lors de la marche pour le maintien des soins de santé au Kamouraska, les pompiers avaient fait de même, cette fois-là auprès de la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. M. Dionne étant bien connu des pompiers du Service de sécurité incendie, en plus d’être le parrain d’un des pompiers, le directeur Stéphane Dubé estime qu’il était tout à fait naturel de répéter le geste, mais cette fois-ci auprès de la Fondation André-Côté.
De son côté, la directrice générale de la Fondation, Marie-Pier Breault, ajoute que tous les pompiers du service se sont sentis interpelés par le décès soudain de Donald Dionne le 6 juillet, en plein Défi vélo André-Côté. « Et comme la famille avait demandé de compenser l’envoi de fleurs par des dons à notre Fondation, les pompiers ont décidé de respecter cette volonté en nous remettant ce montant », mentionne-t-elle.
Précisons que la somme remise par le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière sera entièrement dédiée aux services de la Fondation André-Côté.