Un prix pour les PME de L’Islet au prochain Cocktail Prestige Desjardins

De gauche à droite : Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny; André Dufresne, directeur d’usines Teknion Roy & Breton; Steeve Ouellet, directeur de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny; Frédéric Corriveau, président de la Chambre de Commerce de Montmagny; Jean-Philippe Mailhot, représentant Investissement Québec; Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny; et Mireille Thibault, directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny. Photo : Maxime Paradis.

Le Cocktail Prestige Desjardins 2019 organisé par la Chambre de commerce de Montmagny (CCM) ajoute un nouveau prix à sa liste de récompenses. Destiné aux PME de la MRC de L’Islet, ce nouveau prix appelé « Fierté – MRC de L’Islet » sera décerné par le Canadien National, mais déterminé par le conseil des maires de la MRC.

Les petites entreprises de 10 employés et moins et les travailleurs autonomes sont ceux qui sont visés par cette récompense, indique le directeur du service de développement économique de la MRC de L’Islet, M. Sylvain Thiboutot. Leur dynamisme entrepreneurial, mais également l’implication au sein de leur communauté respective sont quelques-uns des éléments qui seront évalués en lien avec les candidatures, ajoute-t-il.

Les entrepreneurs intéressés pourront remplir un bulletin de candidature disponible dans les bureaux municipaux des 14 municipalités de la MRC. Chaque conseil municipal aura pour tâche de retenir une candidature les représentant. Le gagnant, quant à lui, sera déterminé par le conseil des maires de la MRC et communiqué lors du Cocktail Prestige Desjardins 2019 prévu le 15 novembre prochain.

Vers une fusion?

Pour la directrice générale de la CCM, Mme Mireille Thibault, ce nouveau prix vient non seulement souligner les bons coups réalisés dans la MRC voisine, mais également renforcer des liens déjà existants entre les entreprises de L’Islet et celles de Montmagny. À ce chapitre, elle rappelle que même si la Chambre de commerce de Montmagny n’a pas un mandat régional s’étendant dans la MRC de L’Islet, ses entreprises et ses municipalités peuvent tout de même être membre de la CCM. « C’est leur plein droit et la Chambre de commerce de Kamouraska—L’Islet a été avisée de notre initiative de cette année pour le Cocktail Prestige 2019 », ajoute-t-elle.

Si elle et son président, Frédéric Corriveau, n’ont pas voulu confirmer si cette nouvelle catégorie est une façon de lancer des discussions sur une éventuelle fusion des chambres de commerce de Montmagny et de Kamouraska—L’Islet, le préfet de L’Islet, René Laverdière, lui, ne s’est pas gêné pour mentionner qu’il n’a jamais senti sa MRC autant courtisée de part et d’autre depuis quelque temps. En effet, outre la création de ce nouveau prix, M. Laverdière a également accepté la présidence d’honneur du tournoi de golf de la Chambre de commerce Kamouraska—L’Islet le 6 septembre prochain.

« Qu’on s’intéresse autant à nous, tant mieux, ça peut être que positif pour les entreprises de notre territoire. On s’était senti oublié pendant un bon moment », avoue-t-il.

Pour plus d’informations sur le Cocktail Prestige Desjardins et faire l’achat de vos billets, rendez-vous au www.ccmontmagny.com.