Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, le propriétaire du Pub Le St-Alex de Saint-Alexandre offre 300 $ au client qui lui référera une nouvelle serveuse. Le montant sera remis si la personne travaille pendant au moins six mois.
Trouver de la main-d’œuvre est toujours un défi. Gaétan Landry, copropriétaire du Pub St-Alex embauche environ cinq ou six personnes pour tenir le bar de Saint-Alexandre. Certaines sont plus régulières, mais d’autres viennent un jour par semaine. À la recherche de nouvelle main d’œuvre, M. Landry a pensé inviter ses clients à lui recommander des travailleuses, grâce à un programme de référencement.
« En mettant un montant d’argent, ça peut être incitatif. À l’heure actuelle, j’ai une fille (une employée) qui a présenté quelqu’un que j’ai engagé. Aussitôt que les six mois seront faits, je vais lui remettre 300 $ », a dit Gaétan Landry.
Qui plus est, il a augmenté les salaires de 2 $ de l’heure de plus.
Un programme de formation est aussi accessible.
Aussi, cet automne, des rénovations seront effectuées à l’intérieur de l’entreprise pour améliorer la zone de travail des serveuses et changer les planchers.