Co-éco (Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent) a connu des changements dans son équipe ces dernières semaines. L’organisme vient aussi de lancer un nouveau site internet que l’on peut visiter à l’adresse co-eco.org.
Ce nouveau site a été élaboré avec l’équipe de BASE132. Il offre un graphisme plus épuré et encore plus d’informations sur les calendriers de collectes des municipalités des MRC des Basques, Rivière-du-Loup et Kamouraska, sur le fonctionnement des écocentres de ces trois MRC, sur la bonne utilisation des bacs brun et bleu, sur l’Écochantier et sur les services offerts par l’organisation.
Pour le président du conseil d’administration de Co-éco, Sylvain Hudon, le dynamisme dont fait preuve l’équipe, en grande partie renouvelée ces derniers mois, est stimulant. « Les professionnels en place pour 2019-2020 sont motivés et proactifs. Nous sommes certains de pouvoir réussir les objectifs que nous nous sommes donnés en 2019. Je veux surtout souhaiter à Valérie Boulet-Thuotte, notre conseillère en gestion environnementale et Noélie Hébert Tardif, notre chargée de communication et de sensibilisation, un congé de maternité rempli de bonheurs », a mentionné M. Hudon, qui siège au CA de l’organisme depuis presque 10 ans. Pour le temps d’un intérim, c’est Ophélie Deschamps qui occupera le poste de Mme Boulet-Thuotte, tandis que François Lapointe occupera celui de Mme Hébert Tardif.