Le 4 octobre dernier, une quinzaine d’organismes communautaires et leurs membres œuvrant sur les territoires de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup ont rencontré les candidats du Parti conservateur, du Parti libéral, du NPD et du Bloc Québécois. Cette invitation a été une initiative de la CDC ICI Montmagny-L’Islet et la rencontre a eu lieu au centre communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli.
À tour de rôle, les candidats Bernard Généreux, Aladin Legault d’Auteuil, Hugo Latulippe et Louis Gagnon ont répondu aux questions de l’assemblée qui portaient principalement sur trois thématiques importantes lors de cette rencontre. Il était question d’une part de l’urgence climatique et de l’impact social des changements climatiques, de la condition de vie des femmes et des personnes retraitées, ainsi que des infrastructures du milieu communautaire.
Une quarantaine de personnes issues d’organismes communautaires qui étaient présents à la rencontre ont également pu faire valoir leurs inquiétudes et leurs espérances aux différents partis, sur d’autres sujets qui leur tiennent à cœur. L’équité salariale entre les hommes et les femmes, les conditions des chômeurs, les emplois saisonniers, la pénurie de logements sociaux, l’immigration et les soins de santé aux aînés dans les CHSLD ont ainsi pu être abordés.