Nouveau parc industriel : La Pocatière fera des études géotechniques

Un premier terrain a déjà été vendu dans le Parc industriel Charles-Eugène-Bouchard à l’entreprise Action Progex de Sainte-Marie-de-Beauce. Photo : Archives Le Placoteux.

La Ville de La Pocatière procédera à des études géotechniques dans le nouveau Parc industriel Charles-Eugène-Bouchard afin d’évaluer la capacité portante du sol. Celles-ci seront réalisées par le Laboratoire d’expertises de Rivière-du-Loup au coût d’un peu plus de 21 000 $.

Ces études ont pour objectif de récolter des données qui permettront de mieux orienter les entreprises désireuses de s’installer dans le Parc dans le futur.

« Le sol de La Pocatière est réputé très glaiseux. Souvent, les entreprises qui veulent s’installer chez nous nous demandent si on a déjà fait ce genre d’études. C’est le genre de données qui peut influencer le type de constructions qu’ils devront faire sur leur terrain. En les ayant déjà en mains, on pourra mieux les diriger », explique le maire Sylvain Hudon.

Il ajoutait que cette initiative n’avait rien à voir avec l’achat récent d’un premier lot dans le parc industriel par l’entreprise Action Progex de Sainte-Marie-de-Beauce. Rappelons que celle-ci a procédé à l’excavation d’une partie de la pierre du cabouron lui appartenant afin de créer les accises du terrain qui servirait éventuellement à y stationner de la machinerie lourde.