Une marque de café pour promouvoir le Kamouraska

Jean-Pierre Tirman, devant son nouveau siège social de la « Brûlerie du Kamouraska » à Saint-Pascal. Photo : Stéphanie Gendron.

Le propriétaire de la Brûlerie de l’Est, Jean-Pierre Tirman, a profité de l’inauguration de son nouveau siège social à Saint-Pascal pour faire connaître la nouvelle marque « Brûlerie du Kamouraska » qui vise à faire la promotion de la région avec le café.

Inspiré par la démarche de marketing territorial et l’image de marque du Kamouraska, M. Tirman a décidé de créer la marque « Brûlerie du Kamouraska. »

Les clients de la Brûlerie de l’Est, dont le siège social était anciennement à Saint-Pacôme, se sont vu offrir l’opportunité de commercialiser leur propre mélange de café à l’aide d’un sac aux couleurs et au logo de « Brûlerie du Kamouraska ». Une étiquette d’identification unique pour chacune des sept entreprises qui participent a été ajoutée, comme le Resto Pub Le St-Pascal, l’Auberge Comme au premier jour ou le Provigo Saint-Pascal, par exemple.

« Un des objectifs était d’être le premier à faire un support sur mon produit pour le marketing territorial. Cette marque-là va se promener. C’est un produit comme support pour vendre la région, en fait », a dit Jean-Pierre Tirman.

Cette proposition est aussi faite aux organismes à but non lucratif ou aux écoles pour leur campagne de financement.

Le nouveau siège social de la brûlerie, aux couleurs de la marque « Brûlerie du Kamouraska », prend place dans l’ancien gîte Maison Chapleau de Saint-Pascal. Le café y sera torréfié, comme c’est le cas à Rivière-du-Loup au Café du clocher. On y retrouvera également une salle de montre pour les clients. La population en général ne pourra toutefois pas l’acheter sur place ou en consommer.

Un nouveau site web a également été mis en ligne, soit www.bruleriedukamouraska.com.