Tempête : une nuitée gratuite pour 50 personnes

Photo : Patricia Gagné.

La propriétaire du Motel Blanche d’Haberville de Saint-Jean-Port-Joli, Patricia Gagné, a fait preuve d’une grande générosité le week-end dernier. Alors qu’une importante tempête s’abattait sur la région et compliquait les déplacements, Mme Gagné a décidé d’offrir une nuitée supplémentaire gratuite à tous ses clients, qui étaient au nombre de 50.

Propriétaire de l’établissement depuis 2004, c’était la première fois que Patricia Gagné décidait de faire cela.

« Mon entreprise va bien et pour moi c’est inconcevable faire de l’argent sur le dos des gens alors qu’ils n’avaient pas le choix de rester, car les conditions routières ne le permettaient pas », explique-t-elle. Sur la cinquantaine de clients à qui elle a offert cette nuitée de plus, Patricia Gagné mentionne qu’il y avait plusieurs couples et une équipe de hockey junior de la région de Laval.

La grande majorité des gens sont repartis tôt le lundi matin. Seulement trois ou quatre personnes ont quitté le dimanche en soirée une fois les précipitations terminées, car ils n’avaient pas le choix d’être rendus à leur point d’arrivée pour le début de la semaine.

La propriétaire concluait avoir beaucoup mieux dormi ainsi, sachant que ses clients étaient tous au chaud et en sécurité dans leurs chambres.