8000 $ au programme étude-sport-musique

Devant, de gauche à droite : la directrice adjointe de l’école polyvalente Kathy Fortin, le président de la Fondation Jean Martin, et la directrice Caroline Dufour. Derrière : Élèves inscrits au programme étude-sport-musique. Photo : Courtoisie.

La Fondation de l’école polyvalente de La Pocatière a remis une somme de 8000 $ à l’établissement qu’elle représente afin d’aider au démarrage du programme étude-sport-musique. Ce dernier est en place depuis l’automne dernier et réunit une soixantaine d’élèves qui combinent leurs études avec un développement plus intensif de leurs capacités en musique ou au sein des équipes sportives juvéniles de l’école polyvalente.

Selon le président, M. Jean Martin, la Fondation avait plutôt l’habitude par le passé d’intervenir par l’achat de matériel divers pour les activités sportives, culturelles ou scientifiques de l’école polyvalente ou en apportant une aide financière spécifique auprès d’élèves anonymes dans le besoin. « La somme remise cette année est donc exceptionnelle par sa hauteur, sa nature exclusive et pas nécessairement récurrente auprès du programme étude-sport-musique », poursuit-il.

Annuellement, la Fondation de l’école polyvalente de La Pocatière retourne entre 10 000 à 12 000 $ auprès de l’établissement. Ce financement provient en majeure partie des différentes activités-bénéfices organisées durant l’année par la Fondation, comme le tournoi de golf et le brunch automnal, et du soutien d’autres œuvres locales. Depuis sa création il y a 15 ans, la Fondation a réinvesti l’équivalent de 90 000 $ au sein de l’école polyvalente.