Du 17 au 21 février 2020, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, plusieurs activités ont été organisées à travers la province dans le but de mobiliser la collectivité autour des jeunes.
Durant cette semaine consacrée à la persévérance scolaire, les caisses Desjardins du Kamouraska en ont profité pour remettre les bourses aux gagnants d’un Prix #Fondation Desjardins pour la région. Parmi les 1 798 candidatures reçues, deux projets soumis par les écoles primaires du Kamouraska ont été retenus, dont le projet « Espace créatif VertGola » de l’école Sacré-Cœur et le projet « Comité Écolo » de l’école Mgr Boucher.
Rappelons que les projets devaient contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes. Les gagnants ont été déterminés par un vote des administrateurs et des employés du Mouvement Desjardins.
« Il y a une multitude de gestes qui peuvent vraiment aider un jeune à réussir. Que ce soit par la reconnaissance d’un bon coup ou le mot d’encouragement qui les pousse à continuer, notre implication a un effet décisif. C’est ce que nous faisons aujourd’hui pour eux qui contribueront à l’avancement de notre société et au plein développement de ces jeunes qui seront les bâtisseurs de demain », affirme Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de L’Anse de La Pocatière.
« Grâce à ses actions concrètes pour appuyer la persévérance scolaire, les caisses Desjardins du Kamouraska s’inscrivent comme des acteurs coopératifs incontournables de leur collectivité », de poursuivre Christiane Castonguay, directrice générale de la Caisse Desjardins du Centre-Est-du-Kamouraska.