Coronavirus : des voyageurs préoccupés dans la région

Voyage La Pocatière. Photo : Maxime Paradis.

Voyage La Pocatière n’a actuellement aucun client en Chine ou en Italie, deux pays qui recensent plusieurs personnes infectées par le COVID-19 à l’heure actuelle. Certains qui avaient prévu s’y rendre ont toutefois choisi d’annuler leurs déplacements.

Selon Francis Pelletier, agent chez Voyage La Pocatière, des clients de l’agence avaient prévu partir pour le nord de l’Italie prochainement, mais ils se sont résous à partir. Le gouvernement canadien a émis récemment une alerte de niveau 3 aux voyageurs désireux de se rendre dans cette partie du pays. Celle-ci dicte d’éviter tout voyage non essentiel.

Une alerte similaire liée au COVID-19 a aussi été émise pour la Chine et l’Iran. En Corée du Sud et au Japon, l’alerte est de niveau 2, recommandant aux voyageurs de prendre des précautions sanitaires spéciales.

Préoccupations

Francis Pelletier ajoutait que les préoccupations des clients de l’agence face au coronavirus sont plus importantes depuis qu’un premier avis émis par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a recommandé aux Canadiens d’éviter tout voyage en croisière en raison de l’épidémie de COVID-19 en cours. Avec la situation actuelle en Italie, c’est maintenant toutes les destinations européennes qui inquiètent particulièrement les voyageurs.

« Nous continuons d’offrir des destinations européennes malgré tout, jusqu’à avis contraire du gouvernement. Si les gens décident de s’y rendre quand même, c’est à leur discrétion. Mais les voyageurs doivent comprendre que s’il n’y a pas minimalement une alerte de niveau 3 émise par le gouvernement pour la région qu’ils comptent visiter, ils ne seront pas remboursés par leur assurance », précise-t-il.

Aux voyageurs déterminés à s’envoler pour d’autres cieux, en cette période de coronavirus, Voyage La Pocatière rappelle que très peu de cas, voire aucun dans certains pays, ont été déclarés dans les Caraïbes. Autrement, l’agence entend faire la promotion davantage des destinations canadiennes dans les prochaines semaines.