Budget provincial : Un comité-expert pour une réforme des services préhospitaliers d’urgence

Quelques paramédics de La Pocatière. Photo : Archives Le Placoteux.

Un comité-expert mandaté par la ministre de la Santé et de Services sociaux Danielle McCaan a été créé et doit proposer une réforme des services préhospitaliers d’urgence à l’intérieur du mandat actuel, de déclarer Amélie Dionne, directrice des communications et attachée de presse au cabinet de la ministre déléguée au Développement économique régional et députée de Côte-du-Sud Marie-Eve Proulx.

Cette information a été communiquée au lendemain de la publication du dernier budget du ministre des Finances Eric Girard. Aucun montant d’argent pour convertir des horaires de faction en horaire à l’heure, tel que réclamé du côté des paramédics de La Pocatière et de Saint-Jean-Port-Joli, n’a donc été confirmé pour le moment.

« Le gouvernement vient de déposer les enveloppes budgétaires globales de chacun des ministères. Des mesures et programmes plus spécifiques seront annoncés et ventilés dans les prochains mois », ajoute Mme Dionne. « Parallèlement, le ministère de la Santé et de Services sociaux réévaluera la couverture ambulancière à travers les régions et fera des ajustements dans les secteurs évalués comme prioritaires. Nous allons poursuivre nos échanges auprès de Mme McCann et de M. Christian Dubé (Conseil du trésor) pour faire valoir l’importance de procéder à des investissements supplémentaires au Bas-Saint-Laurent et dans Chaudière-Appalaches », conclut-elle.