Le CISSS du Bas-Saint-Laurent procède actuellement à des travaux de réaménagement au Centre Thérèse-Martin de Rivière-Ouelle. Cette intervention est en prévision d’y accueillir une clientèle hospitalière « non-COVID ».
Des entrepreneurs sont sur place et le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’avait pas à sa disposition le montant total de l’opération, lorsque contacté à cet effet.
« Sachez qu’actuellement la priorité est la santé de notre population », a écrit la responsable des communications du CISSS, Ariane Doucet Michaud.
Elle a néanmoins précisé que ces travaux visent à préparer les lieux dans le cas d’une éventuelle hospitalisation de cas de COVID-19 à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Des lits devront alors y être libérés au maximum.
« Il est important de rappeler qu’actuellement le Bas-Saint-Laurent n’a pas le mandat d’hospitaliser les cas COVID-19, mais nous devons nous y préparer. Dans le moment, si nous avions des cas positifs qui nécessiteraient une hospitalisation, ils seraient dirigés vers les centres désignés par la ministre », a indiqué Ariane Doucet Michaud.