Une dizaine d’enseignantes de l’école primaire Mgr Boucher de Saint-Pascal ont envahi les stationnements de la Résidence Labrie et de Place de l’Étoile à Saint-Pascal, samedi après-midi, pour offrir un bon moment aux aînés confinés depuis la mi-mars.
L’enseignante en musique Jacqueline Duval explique que cette initiative fait suite à un projet fait par le passé avec les élèves, alors qu’ils avaient chanté pour les personnes âgées en décembre dernier.
« Ça avait été super apprécié. Une personne âgée a dit (récemment) : « ce serais-tu le fun un peu si elles venaient chanter » », a raconté Mme Duval, à qui ce souhait s’est rendu aux oreilles. C’est ainsi que s’est organisée la sortie de samedi.
Les enseignantes souhaitaient ainsi offrir un petit moment de bonheur aux personnes âgées qui doivent rester particulièrement confinées depuis le début de la pandémie de la COVID-19.
Vers 13 h 45 samedi, alors que plusieurs résidents de la Résidence Labrie profitaient du soleil de façon supervisée dans le stationnement, elles ont égayé le moment en chantant des pièces de musique que plusieurs ont fredonné avec elles.
Il n’est pas exclu qu’un projet similaire se fasse pour la fête des Mères.