La Commission scolaire de la Côte-du-Sud fournira des masques aux enfants

Photo : Courtoisie.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a pris la décision de fournir un masque de protection à chaque enfant fréquentant ses écoles. Ce ne sera pas obligatoire, mais fortement recommandé lorsque le deux mètres de distanciation ne sera pas possible.

Considérant l’ampleur de la commande, les livraisons seront échelonnées sur une période d’environ trois semaines. Chaque enfant aura son masque d’ici la fin du mois de mai.

« Nous avons décidé de les fournir afin de maximiser les efforts pour garantir un environnement sécuritaire. Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé », a confirmé Isabelle Larrivée-Lajoie.

Ces masques réutilisables sont lavables à la main avec de l’eau tiède et du savon. Les masques devront être lavés quotidiennement.

Le port du masque ou du couvre-visage sera fortement recommandé lorsqu’il sera impossible de respecter la distanciation minimale applicable de 2 mètres entre deux personnes. Les moments ciblés sont lors d’interventions de proximité avec un membre de l’équipe-école, lors du transport scolaire, lors de l’entrée le matin, lors des déplacements de groupe, comme les récréations, et lors de la sortie le soir.

« En facilitant l’accès à des masques, les enfants pourront s’en prémunir plus facilement. C’est rassurant pour les parents, pour les membres du personnel et pour les élèves », a ajouté Mme Larrivée-Lajoie.

Dans l’attente de recevoir une quantité suffisante de masques pour tous, des couvre-visages en tissus inspirés des recommandations de la Santé publique seront distribués aux élèves. La méthode d’entretien demeure la même que pour le masque : lavage à la main à l’eau tiède et savon, laisser sécher à l’air libre, le retourner à l’école.