Saint-Onésime-d’Ixworth et Saint-Gabriel-Lalemant sont sur le point de finaliser l’acquisition conjointe d’une virée intermunicipale à la limite des deux municipalités.
Une virée permet à de gros véhicules qui arrivent au bout de leurs parcours sur un chemin qui se poursuit de se virer pour revenir sur leurs pas.
Située sur le territoire de Saint-Onésime-d’Ixworth, cette virée était déjà utilisée depuis plusieurs années par les véhicules de déneigement, d’incendie, de voirie, d’ordures, de particuliers ou même par des autobus scolaires. Elle se trouvait toutefois sur un terrain privé.
La Municipalité de Saint-Onésimie-d’Ixworth a proposé l’automne dernier, au propriétaire de ladite virée, de faire l’acquisition de cette parcelle de terrain en bonne et due forme. Comme la virée est également utilisée pour les mêmes raisons par Saint-Gabriel-Lalemant, la Municipalité a proposé à cette dernière de faire l’acquisition conjointement.
« Saint-Gabriel a accepté et on est à finaliser les derniers détails afin que cette entente perdure dans le temps », confirmait le maire de Saint-Onésime, Benoît Pilotto.
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.