Après cinq années d’activité, le Projet Pères de la Maison de la famille n’a pas vu son financement être renouvelé. Le projet avait pour but de promouvoir la place et le rôle des pères dans la région du Kamouraska.
On y organisait des activités pères-enfants, des causeries pour les pères, un pied dans les cours prénataux du CISSS, l’action Parler Parent, les causeries pour maman, les concours photos, etc.
« Au fil des années, des dizaines de pères ont démontré qu’ils faisaient confiance au Projet Pères. Nous avons appris d’eux, et plusieurs d’entre eux ont appris de nous », a indiqué François Gerardin qui était responsable de ce projet, par courriel.
Le ministère de la Famille a décidé de ne pas accorder de subvention pour 2020-2021, mettant fin à ce projet pour la première fin de semaine de juillet.
M. Gerardin invite les gens qui y ont participé à faire part de leurs commentaires par courriel à la Maison de la famille, advenant le cas où la direction redépose une demande pour un projet en paternité à l’automne.