Un automobiliste, dont l’identité était toujours à déterminer au moment d’écrire ces lignes, a connu une fin atroce, samedi, alors que son véhicule a embouti l’arrière d’un camion cube vers 4 h du matin, au kilomètre 441 de l’autoroute 20 à La Pocatière.
L’automobiliste circulait en direction est lorsqu’il est entré en collision avec l’arrière du camion. Le véhicule et son conducteur se sont retrouvés coincés sous le camion par la force de l’impact. L’incendie qui a découlé de cette collision n’a malheureusement offert aucune chance au conducteur.
« Une quinzaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le feu. On a mis une bonne trentaine de minutes à maîtriser les flammes et une bonne heure pour éteindre complètement le brasier », a indiqué Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.
Quant au chauffeur du camion cube, ce dernier s’en tire avec aucune blessure, mais un violent choc nerveux. Les circonstances à l’origine de la collision demeurent toujours à déterminer.
« Toutes les hypothèses sont envisageables. Un enquêteur en scène d’accident s’est rendu sur les lieux durant la nuit afin de comprendre ce qui a bien pu se passer », mentionne Anik Lamirande du Service des communications de la Sûreté du Québec.
Précisons que l’autoroute 20 a été fermée en direction est, entre la sortie 439 et la sortie 444, dans les minutes qui ont suivi la collision. Cette section est demeurée fermée tout l’avant-midi, samedi. Un détour par la route 132 était nécessaire afin de regagner l’autoroute 20.