Le Camping municipal Rocher-Panet peut enfin rouvrir ses portes

Photo : Courtoisie.

Suite à l’annonce du 27 mai dernier de la ministre du Tourisme concernant l’ouverture des campings, la Municipalité de L’Islet a le plaisir d’annoncer que le Camping municipal Rocher‑Panet a ouvert ses portes le 1er juin pour les saisonniers.

Pour ce qui est des passants, le camping autorise leur venue à compter du jeudi 4 juin 2020. Seuls les résidents d’une même adresse peuvent séjourner ensemble, que ce soit dans leur propre équipement ou dans une unité d’hébergement (prêt‑à‑camper) en location. Les blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement.

Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d’accueil affichées. Toutes les infrastructures communes sont fermées jusqu’à nouvel ordre à l’exception des blocs sanitaires qui sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Les infrastructures aquatiques sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Comme c’est le cas partout au Québec, seules les activités sportives, récréatives, individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs sont permises pour le moment. Les rassemblements intérieurs sont interdits. Les rassemblements extérieurs doivent se limiter à un maximum de dix personnes provenant d’un maximum de trois ménages différents.

Les campeurs doivent limiter leur déplacement au simple aller-retour entre leur domicile et le camping. Ces conditions s’appliquent jusqu’à nouvel ordre et elles pourraient changer selon l’évolution de la situation.

La Municipalité est convaincue qu’en collaborant tous de notre mieux, nous pourrons tous vivre un été de camping plaisant et sécuritaire.