Le bilan de vendredi suite aux récents tests de dépistage de la COVID-19 dans le Bas-Saint-Laurent fait état de trois nouveaux cas, après plusieurs jours sans dépistage positif. Le total est maintenant de 52.
Un des cas se trouve dans la région de Rivière-du-Loup.
Aussi, dans la foulée d’un dépistage massif préventif qui est en cours actuellement auprès des employés de certaines ressources d’hébergement communautaires au Bas-Saint-Laurent, deux cas se sont révélés positifs à la résidence du Havre de l’Estuaire, membre du réseau Groupe Sélection, située à Rimouski. Le directeur de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, soutient que la situation est sous contrôle.
Les deux personnes infectées étaient asymptomatiques et sont retirées du travail, tout comme leurs contacts jugés étroits. Les enquêtes épidémiologiques sont déjà en cours. « Pour le moment, nous jugeons que le risque infectieux chez les deux cas est faible. Nous procédons tout de même, de façon préventive, au dépistage de l’ensemble des résidents du Havre afin d’éliminer tout doute quant à une possible transmission de la COVID-19 dans la résidence », explique le Dr Leduc.
La résidence compte 417 résidents et 64 employés.