C’est à compter du mardi 8 septembre prochain que la Ville de La Pocatière permettra l’accès de l’hôtel de ville à la population.
Cette ouverture se fera évidemment dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à cette date. Une procédure complète est accessible sur le site Internet de la Ville au www.lapocatiere.ca, dans l’onglet Services aux citoyens, sous la section Hôtel de ville.
En conséquence, la séance du conseil municipal qui aura lieu en soirée sera ouverte au public. Cependant, compte tenu des consignes de la Santé publique, la capacité maximale d’assistance de la salle est de 8 personnes et le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué. La procédure complète concernant les séances du conseil en présence est disponible sur le site Internet de la Ville dans l’onglet La Ville, sous la section Séances du conseil.
La Mosaïque ouvrira également ses portes à partir du 8 septembre, les usagers pourront venir consulter les livres et bouquiner dans les rayons. Pour le moment, le nouvel horaire est le suivant : · Mardi : 13 h à 16 h 30 · Mercredi : 13 h à 16 h 30 · Jeudi : 16 h à 20 h · Samedi : 10 h à 12 h Le service de prêt sur rendez-vous sera toujours disponible pour tous les usagers. Encore une fois, il est important de consulter la procédure complète sur notre site Internet dans la section La Mosaïque – Bibliothèque municipale de l’onglet Loisirs et culture.
Une nouvelle procédure a été rédigée pour les bureaux de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Nous invitons les gens à consulter la section Bureau d’immatriculation sous l’onglet Services aux citoyens afin de connaître la procédure complète pour ce service. De plus, si vous avez des symptômes de la COVID-19, tels que toux, difficultés respiratoires, perte de l’odorat, essoufflement ou fièvre, nous vous demandons de ne pas vous présenter.
Le port du masque est obligatoire en tout temps pour les personnes de 10 ans et + ainsi que le lavage des mains lorsque vous entrez dans nos bâtiments. Ces mesures sont mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des employés municipaux ainsi que celle des citoyens. La Ville de La Pocatière vous remercie de votre collaboration.