La 33e assemblée générale annuelle de l’Aide aux Travailleurs Accidentés s’est déroulée le 16 septembre à la Maison communautaire Joly. 21 personnes étaient présentes.
Rappelons que l’ATA demeure une association unique dans tout l’Est-du-Québec et qu’elle dispense des services d’aide, de soutien et d’information aux accidentés du travail, ainsi qu’aux salariés congédiés ou harcelés au travail. Le rapport d’activités et les états financiers ont été présentés et adoptés par les membres présents.
Durant l’année 2019-2020, l’organisme a travaillé dans 712 dossiers, dont 367 nouvelles demandes d’aide. La situation des accidentés demeure pénible, car selon les statistiques plus de 75 % de notre clientèle est sans emploi et 15 % demeurent sans aucun revenu ce qui provoque une grande détresse chez notre clientèle. Plus de 28 100 interventions ont été effectuées lors de la dernière année afin d’aider les membres dans leurs démarches.
À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés lors de rendez-vous, par consultation téléphonique ou par courriel. Près de 589 personnes sont venues nous rencontrer au local de l’ATA au cours de la dernière année.
L’ATA recommande de prendre contact dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance des droits des travailleurs et travailleuses accidentés. Pour parler à une intervenante, composez sans frais le 1 855 598-9844.