Deux cas de COVID-19 ont été confirmés dans des écoles de Saint-Pascal. Un autre a été découvert à la Résidence Labrie de Saint-Pascal, une résidence pour aînés.
D’abord, un a été confirmé à l’École secondaire Chanoine-Beaudet et l’autre à l’École primaire Mgr-Boucher vendredi dernier. Puis deux autres, dans chacune des écoles, se sont ajoutés dimanche et lundi.
Les deux premiers élèves touchés sont issus de la même famille. « Après analyse de la situation, les autorités de la Santé publique ont recommandé la fermeture temporaire d’une classe par école pour éviter toute propagation, et ce, jusqu’au 28 octobre inclusivement », indique le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Au sujet des deux qui se sont rajoutés, on a indiqué que «les deux élèves proviennent des classes qui ont été fermées temporairement ce vendredi sur recommandation de la Santé publique. Aucune autre mesure n’est nécessaire étant donné que ces deux groupes sont déjà en isolement».
Résidence Labrie
Un cas a aussi été découvert à la résidence privée pour aînée Résidence Labrie de Saint-Pascal. « Tous les tests effectués auprès des employés et résidents de la résidence sont négatifs », a indiqué lundi matin Sylvie Lamontagne, adjointe à la PDG et aux relations avec les médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent.