Les 15 000 $ versés par Desjardins à Mont-Carmel pour évaluer la possibilité de créer une garderie qui aurait fonctionné en modèle coopératif ou OBNL serviront à autre chose. Le conseil municipal a mis ce projet d’étude de côté, puisque trois garderies familiales ont ouvert leurs portes depuis.
L’annonce de cette aide financière alors que le projet était à l’étude de faisabilité tombait à point. À l’époque, le seul service de garde en milieu familial était mis en vente. Comme les besoins étaient criants, la nécessité d’étudier cette question était plus importante.
Toutefois, trois garderies ont ouvert leurs portes à Mont-Carmel depuis, indiquait le maire Pierre Saillant. Le conseil a donc envisagé de demander à utiliser les 15 000 $ pour le paiement du plan d’affaires du projet de la salle multifonctionnelle, soit la conversion de l’Église.
Toutefois, Desjardins a dit souhaiter que « sa participation financière serve de façon concrète et tangible à la réalisation d’un projet ».
On a donc demandé à ce que l’argent soit utilisé pour le projet de parc de quartier situé dans le développement domiciliaire sur la rue des Cèdres, pour l’achat de modules de jeux pour enfants. On prévoirait ainsi un espace pour l’affichage de la contribution financière de Desjardins.
On a bon espoir que cette demande soit acceptée.