La Ville de Saint-Pascal soulignera la fête de l’Halloween de façon spectaculaire les 30 et 31 octobre prochains.
Les activités débuteront dès le vendredi 30 octobre alors que le Service des loisirs collaborera aux activités de l’Halloween à l’école primaire Mgr-Boucher avec la remise d’un sac de bonbons à chacun des 280 élèves. Une invitation a été faite auprès des services de garde du secteur et les 57 enfants du Centre de la Petite Enfance Pitatou recevront eux aussi un sac de bonbons.
Le point culminant de la fête aura lieu le samedi 31 octobre à 19 h, alors que les citoyens de Saint‑Pascal seront invités à assister, de leur domicile, à un feu d’artifice pyromusical d’une durée de 20 minutes. Tout sera mis en place afin que le spectacle soit aperçu par la majorité des citoyens grâce à l’utilisation d’obus qui auront la puissance pour atteindre la hauteur équivalente de 80 étages.
Pour accompagner la magie de ces feux hors de l’ordinaire, une trame sonore sera diffusée à partir d’une antenne spécialement installée pour l’occasion sur la bande FM au poste 105,1, compatible pour les récepteurs conventionnels tels qu’une radio portative ou à l’intérieur d’un véhicule automobile. La portée de l’antenne pourra atteindre la distance entre 3 à 10 km selon les conditions météorologiques. Pour les gens des environs, la télévision communautaire du Kamouraska TVCK retransmettra en direct le spectacle sur sa page Facebook. Les feux d’artifice seront précédés d’une allocution du maire Rénald Bernier. En cas de mauvaises conditions météorologiques, l’événement sera repris le dimanche 1er novembre à 19 h.
La Ville de Saint-Pascal souhaite rappeler à la population que, malgré le fait que cet événement se déroule à l’extérieur, les mesures sanitaires devront être suivies et respectées. La Sûreté du Québec assurera une présence pour sensibiliser les citoyens à respecter les directives.
En raison du contexte actuel et de l’éclosion de quelques cas dans les établissements scolaires, la Ville de Saint-Pascal a pris la décision que la collecte de bonbons n’aura pas lieu dans ses rues cette année. Cette décision pourra créer un sentiment de déception pour certains, mais en revanche les feux d’artifice aideront à coup sûr à guérir les « plaies » des petits monstres et sorcières.