La clinique Renaître de Rivière-du-Loup, regroupant des professionnels reconnus en relation d’aide étend ses services à La Pocatière, avec Mme Marie-Josée Castonguay, travailleuse sociale et médiatrice familiale.
Renaître a vu le jour en septembre 2014 sous la direction d’Anne-Marie Morin, travailleuse sociale, à Rivière-du-Loup. Renaître est devenu un lieu de pratique unissant une équipe de professionnels ayant tous à cœur d’offrir et de développer différentes approches pour un service sur mesure répondant aux besoins de ses clients.
Depuis quelques années, Marie-Josée Castonguay, qui habite le Kamouraska, œuvre au sein de la clinique louperivoise.
Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle en constante croissance, l’idée d’ouvrir un bureau au Kamouraska s’est imposée. C’est dans un local de la clinique médicale, face à l’hôpital de La Pocatière, que Mme Castonguay rencontre désormais ses clients.
« De plus en plus de gens connaissent la compétence des travailleurs sociaux. Je travaille principalement avec la clientèle adulte que ce soit pour une remise en question personnelle ou professionnelle, des difficultés d’adaptation, le stress et l’anxiété, la toxicomanie, mais aussi des rencontres de couple et de la médiation familiale. J’assure ainsi un suivi psychosocial adapté aux besoins et objectifs de la personne », dit Marie-Josée Castonguay. Les rencontres peuvent se faire sur place ou à distance en visio.
Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant avec Mme Castonguay par téléphone au 418-292-2025 poste 2. Des reçus sont émis aux fins d’assurances ou impôts. Les services sont également accessibles via les programmes d’aide aux employés ou les assurances privées.