L’Arbre de Noël Royal LePage Kamouraska-L’Islet de retour pour les enfants dans le besoin

L’arbre de Noël de l’an dernier.

La pandémie n’empêche pas Royal LePage de revenir avec la sixième édition de L’Arbre de Noël Royal LePage Kamouraska-L’Islet. Les donateurs sont déjà au rendez-vous.

Chaque année, l’arbre est orné de boules de Noël qui comprennent les informations suivantes : âge, sexe et idées cadeaux pour un enfant. Le donateur vient piger une boule et achète un cadeau entre 25 $ et 50 $ qui sera remis à cet enfant référé par les instances de la région comme étant dans le besoin.

Pandémie oblige, l’arbre est fait virtuellement cette année, mais a bel et bien lieu.

« On a fait un sondage en septembre pour demander aux gens s’ils trouvaient que c’était une bonne idée, malgré la situation de la COVID. On ne voulait pas harceler le monde. Plusieurs personnes ont dit qu’elles seraient au rendez-vous et que justement c’était encore plus important cette année », a indiqué Véronique Drapeau.  

Ainsi, les donateurs se manifestent sur Facebook ou par courriel ou par téléphone chez Royal LePage de La Pocatière. Ne leur reste ensuite qu’à acheter le cadeau et le remettre à l’entreprise qui se chargera de l’envoyer à la famille.

« Les gens nous disent qu’ils ont du plaisir à aller acheter le cadeau, car ils savent que c’est vraiment pour des enfants dans le besoin », a dit Véronique Drapeau.

En cinq ans, l’Arbre de Noël Royal LePage Kamouraska-L’Islet a permis de remettre 350 cadeaux.