Une boulangerie ouvre à temps pour les Fêtes à Saint-Alexandre

Photo : Facebook Fleur de farine.

Le projet de boulangerie à l’intérieur du presbytère de Saint-Alexandre verra le jour plus rapidement que prévu. Pain frais, viennoiseries, muffins et même café frais seront proposés dès le 17 décembre, si tout va bien.

Benoît Fleurant et Julie Robertson ont acquis le presbytère en mars dernier. La famille qui habitait Notre-Dame-du-Portage a eu le coup de cœur pour le bâtiment.

Le couple et ses quatre enfants de deux à 16 ans ont mis les bouchées doubles pour ouvrir les portes de « Fleur de farine » dans moins d’un mois.

« La fleur de farine, c’est une des farines les plus fines. Aussi, notre entreprise est familiale et le nom de famille de mon conjoint et des enfants est “Fleurant”. J’ai aussi déjà été fleuriste par le passé, mais aussi presque toutes les portes du presbytère contiennent une fleur de lys, d’où le logo également », précise Julie Robertson.  

Les premiers produits offerts sont le pain artisanal, les viennoiseries et muffins, mais la famille torréfiera elle-même également son café. Pour le moment, il sera possible de cueillir le tout, mais pas de consommer sur place. Ce pourra être fait à l’extérieur lorsque le doux temps reviendra.

D’ici là, leur venue à Saint-Alexandre est bien accueillie et est au-delà des attentes, selon Mme Robertson.

« C’est un très bel accueil, les gens sont quasiment fiers. On dirait qu’il y a déjà un sentiment d’appartenance, autant pour les jeunes qui sont super motivés, que les personnes plus âgées qui sont fières qu’on fasse quelque chose avec le presbytère, qui servira la communauté», conclut-elle.