Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne présentera à 14 h un projet de loi visant à constituer l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec.
Selon les détails que Le Placoteux a pu consulter, l’objectif du projet de loi est de créer officiellement l’entité d’’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, actuellement imbriqué dans l’organigramme du MAPAQ et sous la responsabilité de la sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire Louise Leblanc.
Par cette constitution, l’ITA serait désormais sous la gouverne d’un directeur général nommé par le gouvernement. Un conseil d’administration composé de 15 membres, dont deux étudiants et un représentant du personnel, aurait quant à lui la responsabilité de nommer un directeur des études.
Il est également prévu que l’Institut, en plus de son offre en formation technique de niveau collégial, pourrait désormais proposer des programmes d’enseignement universitaire ou de formation professionnelle de niveau secondaire.
Plus de détails à venir.