Cours de conduite et délais : Hausse remarquée de clientèle à La Pocatière

Photo : Facebook.

Les délais qui s’allongent en raison de la pandémie pour les cours pratiques de cours de conduite dans l’ouest de la province amènent une augmentation remarquée de la clientèle à La Pocatière.

Certains jeunes de la région de Québec ont mentionné devoir attendre plusieurs mois pour faire leurs cours pratiques et incidemment passer leur permis, le tout en raison de la COVID-19.

Chez Auto-école Steeve Duguay à La Pocatière, on constate une augmentation importante de demandes de transferts, c’est-à-dire des jeunes qui ont commencé leurs cours à un endroit et souhaitent le finir dans la région où l’on parvient à leur donner des rendez-vous.

« On voit des gens de Lévis, Montréal, etc. Plusieurs viennent ici au Cégep ou à l’ITA, mais un autre, par exemple, a un chalet familial dans la région donc coordonne ses cours lors de ses passages ici », a indiqué Guy Francoeur.

On assiste donc, dit-il, à un boom de demandes, qui permet même de créer de nouveaux emplois dans la région. Les cours pratiques sont d’ailleurs au maximum de leur capacit, mais l’équipe réussit à répondre à la demande.

Quant au passage des examens de permis à la SAAQ, il y a quand même un délai de quelques semaines dans la région, en raison de la pandémie.