Activités au Musée de la mémoire vivante

À la relâche scolaire, que vous soyez à distance ou sur le site extérieur du Musée de la mémoire vivante, vous pourrez vous amuser.

Cette année dans le cadre de la Semaine de relâche et dans le respect des normes sanitaires en vigueur, le Musée de la mémoire vivante offrira des activités gratuites pour les petits et les grands.

Lecture virtuelle d’un conte : le mardi 2 mars à 10 h 30

Les enfants d’âge préscolaire sont invités à rencontrer virtuellement le Musée de la mémoire vivante pour la lecture d’un conte par une médiatrice. Lors de cette activité d’environ 30 minutes, les participants auront l’occasion d’entendre des chansons, des témoignages et seront même invités à bouger à partir de la maison.

Pour participer et recevoir le lien de connexion à cette rencontre virtuelle, écrivez à information@memoirevivante.org ou téléphonez au 418 358-0518.

Enquêteur d’un jour : du mercredi 3 mars au dimanche 7 mars, de 10 h à 16 h 30.

Cette activité d’enquête est un appel à la communauté port-jolienne et à ses environs.

Nous avons besoin d’enquêteurs et d’enquêtrices pour retrouver un visiteur qui a oublié un livre d’horticulture au Musée. L’homme nous a laissé une étonnante lettre de remerciement que vous pourrez obtenir entre le 3 et le 7 mars prochain, lors de votre visite au Musée. Si vous n’avez pas peur du froid et savez déchiffrer les codes secrets, ce défi est pour vous.

Veuillez noter que cette activité, d’une durée d’environ une heure, aura lieu sur le site extérieur du Musée et de manière autonome. Vous devrez vous habiller chaudement.

Il s’agit d’une activité d’enquête pour les plus vieux et les plus jeunes. Nul besoin de réserver.

Rappelons que le Musée de la mémoire vivante a rouvert ses portes le 15 février et est prêt à vous accueillir entre 10 h et 16 h, du lundi au vendredi. À compter du mois de mars, l’horaire sera du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

L’entrée au Musée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.