Le site « Ma cabane à la maison » officiellement lancé

Les cabanes à sucre du Québec se sont regroupées pour sauver la saison des repas traditionnels qui ne peuvent avoir lieu comme prévu en raison de la pandémie. Le site de commande en ligne « Ma cabane à la maison » est maintenant accessible.

La porte-parole régionale est Nathalie Lemieux de l’Érablière Nathalie Lemieux de Saint-Pascal. Cette dernière avait rapidement mis sur pied les commandes pour apporter faute de pouvoir recevoir des gens en mars l’an passé, au début de la pandémie. C’était naturel pour elle de participer à une telle initiative un an plus tard.

« Juste de voir le regroupement qui s’est créé un peu de temps, ç’a fait que j’ai décidé d’embarquer tout de suite », a-t-elle dit.

La mission de ce grand mouvement est de sauver les cabanes à sucre du Québec. 70 y participent.

Les clients peuvent naviguer sur le site et choisir une érablière ou un point de chute. Dans la région, on compte l’érablière de Nathalie Lemieux à Saint-Pascal, celle de ses parents à Cap-Saint-Ignace et le point de chute du Métro Plus Lebel de La Pocatière. Des menus sont proposés, traditionnels, gourmet, etc. L’idéal est de commander sa boîte pour la veille du repas, qui peut être consommé dans les 24 heures. Suffit de réchauffer le tout. Des indications sont placées à l’intérieur de la boîte.

« C’est super pour nous, car les commandes et les paiements sont faits. Ça allait de soi pour nous qu’on embarque, car en plus, on me le demandait (les clients) », d’ajouter Nathalie Lemieux.

Le mouvement est appuyé par 2Frères, Daniel Boucher, Yves Lambert et Guylaine Tanguay qui ont préparé un spectacle exclusif, accessible aux personnes qui soutiendront l’initiative. Les personnes ayant commandé une boîte gourmande pourront visionner la prestation Web en exclusivité.