Le journal Le Placoteux présentait un bilan financier positif lors de son assemblée générale annuelle tenue le 10 mars dernier de manière virtuelle, au terme de son exercice financier 2019-2020.
Malgré les aléas occasionnés par la COVID-19 qui se sont traduits par une baisse des ventes en toute fin d’année financière, mois habituellement les plus rentables en termes de revenus publicitaires, Le Placoteux a terminé son exercice financier avec un excédent de près de 140 000 $. Le directeur général de l’hebdomadaire Louis Turbide s’est dit plus que satisfait dans les circonstances, ces chiffres se rapprochant de ceux enregistrés lors « des bonnes années des hebdos ».
Malgré les effets négatifs de la pandémie qui se sont survenus de façon inattendue en fin d’année financière, Louis Turbide mentionnait que 2019-2020 a été celle de la reconnaissance des médias écrits par les gouvernements provincial et fédéral avec l’arrivée de crédits d’impôt sur la masse salariale pour les journalistes et les graphistes. « Ces crédits, qui seront récurrents dans le futur, nous ont permis de terminer l’année de belle façon », ajoute-t-il.
L’assemblée générale annuelle a aussi été l’occasion de souligner le départ de Claude Gagnon, qui a été président du journal et des Gens d’affaires de Saint-Pascal durant plus de 20 ans.