Finales régionales de Secondaire en spectacle : Mission accomplie pour les écoles du Bas-Saint-Laurent

À gauche : Sarah-Maude Lemelin. À droite : Alizée Richer.

Les finales régionales de Secondaire en spectacle des secteurs Centre, Est et Ouest du Bas-Saint-Laurent ont été diffusées respectivement les 16, 17 et 23 avril derniers.

Au total, ce sont 17 écoles de la région qui ont pris part aux événements. Les écoles ont d’abord réalisé la première étape du programme, soit la finale locale de leur école, pour ensuite participer à la finale régionale de leur secteur en accueillant l’agence Les productions Kickside, mandatée pour faire la captation des numéros lauréats.

En ce qui concerne la finale régionale du secteur Ouest, soit des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, ce sont les captations réalisées lors des finales locales qui ont été diffusées puisqu’il a été impossible de procéder à une nouvelle captation dans le contexte actuel. Mentionnons le Grand prix du jury – Bourse de 200 $ et représentera la région au RVPQ pour La tyrolienne (La mélodie du bonheur) | Interprétation — Musique Alizée Richer (Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière) et la Mention spéciale du jury – Bourse de 100 $ Tous les garçons et les filles | Interprétation — Expression dramatique Sarah-Maude Lemelin (Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière).

Dans les prochains jours, d’autres jeunes seront en lice afin d’obtenir des prix de partenaires provinciaux tels que le Camp chanson de Petite-Vallée, le Festival international de la chanson de Granby et La Fabrique culturelle.

Source : URLS