Concours lancé aux écrivains

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Le concours littéraire de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli revient une fois de plus cette année. L’activité est ouverte à tous les écrivains amateurs n’ayant pas encore été publiés par une maison d’édition.

Sont invités à y participer tous ceux qui se sentent inspirés par le thème de 2016 : « Cap au Nord ». Histoire vécue ou imaginée, le texte doit obligatoirement être en lien avec le monde maritime et inspiré de la thématique proposée; il doit être original et rédigé en français; il ne doit pas dépasser 500 mots à 1,5 interligne. Le nombre de mots doit être inscrit à la fin du texte. Enfin, le texte peut adopter toute forme littéraire.

Un jury, composé de trois personnes ayant une compétence reconnue en littérature, décernera des prix de 300 $ et 200 $ pour les adultes. Les textes gagnants seront publiés dans la revue Le Passeur de la FQLL. En outre, ils seront lus devant public le dimanche 21 août 2016 en avant-midi et le nom des lauréats sera proclamé pendant la cérémonie de clôture de la Fête des chants de marins en après-midi ce même jour.