Saint-Pamphile recevra La petite séduction

SAINT-PAMPHILE – Après L’Islet, Saint-Pacôme, Kamouraska et Mont-Carmel, Saint-Pamphile sera la cinquième municipalité de Kamouraska-L’Islet à recevoir la populaire émission La petite séduction de Radio-Canada, animée par l’humoriste Dany Turcotte.

C’est le conseiller municipal Simon Pelletier qui a approché l’équipe de La petite séduction et qui mènera le projet à terme. « C’est pour mieux faire connaître la région et les attraits de Saint-Pamphile. La population est très enthousiaste », déclarait-il.

Lors d’une première rencontre tenue le 25 janvier dernier, plus d’une trentaine de personnes curieuses d’en savoir davantage s’étaient déplacées à la Salle du conseil de ville. De ce nombre, 25 ont manifesté l’intérêt de s’impliquer dans le projet.

« On a déjà cinq sous-comités composés de 4 à 5 personnes qui vont travailler à l’accueil, l’activité, le fait historique, la grande suprise et la fête finale. D’autres vont se greffer pour atteindre au moins une quinzaine de personnes au sein du comité», d’ajouter monsieur Pelletier.

Artiste inconnu et date secrète

Si le nom de l’artiste qui prendra part au tournage à Saint-Pamphile est toujours inconnu, la date du tournage, elle, demeure secrète pour le moment. « On va la communiquer lundi prochain, lors de la prochaine séance du conseil municipal qui sera diffusée sur le câble télé et sur YouTube », de préciser Simon Pelletier.

Dès que le nom de l’artiste sera connu, les bénévoles pourront commencer à présenter des scénarios à la production. « Ils vont nous dire ce qui est faisable ou non et ils nous feront des suggestions. »

Côté budget, Saint-Pamphile projette injecter 15 000$ dans le projet La petite séduction, montant en provenance du budget touristique de la municipalité. « Cet argent sera redépensé dans la municipalité pour des locations qu’on devra faire en lien avec le tournage », de conclure monsieur Pelletier.