La MRC de L’Islet investit 200 000 $, dont 160 000 $ en tourisme

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La MRC de L’Islet investira 200 000 $ pour stimuler le développement économique de la région, dont 160 000 $ à l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet. 

L’argent versé à l’Office du tourisme lui permettra essentiellement d’agir sur l’accueil et la promotion touristique. La MRC veut ainsi positionner la région de L’Islet comme une destination incontournable. 

Pour le directeur général de l’Office, M. Jean Saint-Pierre, « le support financier de la MRC est vital. Cet argent, dit-il, « permettra de travailler en lien étroit avec les partenaires du milieu afin de favoriser l’émergence d’initiatives et de projets intéressants et diversifiés. »

Le préfet de la MRC, M. Jean-Pierre Dubé, a pour sa part mentionné que « le tourisme constitue un pilier de notre économie. » Il faut, dit-il, continuer d’investir dans ce secteur notamment pour améliorer le produit touristique dans le sud de la MRC.

La MRC a aussi annoncé la mise en place du programme RénoRégion pour le territoire de la MRC de L’Islet. Ce programme propose une aide financière aux propriétaires-occupants à faible revenu afin qu’ils puissent effectuer des travaux sur leur résidence. Le montant peut atteindre 95 % du coût des travaux admissibles jusqu’à concurrence de 12 000 $. Les critères sont disponibles sur le site de la MRC.

La MRC a aussi confirmé un montant de 3 000 $ pour mieux faire connaître par l’entremise des médias locaux les soins de santé offerts à la population. Une somme de 2 000 $ sera également remise à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet pour agit comme partenaire lors de son tournoi de golf bénéfice.