Dans son édition du 5 mai dernier, le journal a publié un article intitulé « Un nouveau comité des loisirs constitué à Saint-Marcel ». Dans ce texte, le journaliste Maxime Paradis cite le maire de Saint-Marcel ainsi : « On sentait un éloignement et on ne voulait pas ça. On aurait aimé pouvoir se parler franchement pour apporter des changements, mais ils ont tous démissionné avant que la réunion ne se tienne ».
La réalité diffère des propos du maire. Cette réunion a été convoquée par la municipalité pour donner suite à une demande du comité des loisirs qui avait élaboré une liste d’irritants qui minaient la relation entre le comité et le conseil municipal. Cette réunion a eu lieu en Zoom, enregistrée, et cet enregistrement pourrait démontrer que les membres du comité n’ont pas démissionné avant la réunion. Cependant, la présidente du comité a démissionné au cours de cette réunion.
En ce qui a trait au nouveau comité, le journal rapporte que le maire « …promet déjà que la municipalité regardera ce qui pourrait être assoupli, voire amélioré dans les relations entre le comité et l’administration municipale. » Déjà, on sent un vent de changement avec huit membres nommés dont quatre sont des élus municipaux…
Patrick Charbonneau, ex-membre du comité des loisirs de Saint-Marcel