Deux équipes du Kamouraska en finale du 38e Pascot

SAINT-PASCAL – La 38e édition du Tournoi provincial de hockey Pascot a fait le bonheur des organisateurs cette année. Public au rendez-vous et équipes régionales en finale sont en partie responsables de cet élan d’enthousiasme.

« L’assistance était au rendez-vous. Les parents étaient là et l’ambiance était très familiale », de déclarer Mme Maryse Bernier, présidente d’honneur de cette 38e édition. La présence du Midget BB depuis quatre ans et celle du Bantam sont responsables de ce nouvel engouement face au tournoi, aux dires de Mme Bernier, impliquée dans l’organisation depuis cinq ans à titre de trésorière.

En ce qui concerne les différents finales, deux équipes de Chicoutimi se sont affrontées dans le Midget A, soit les Dynamos et les Cougars. La victoire est allée aux Dynamos, par la marque de 2-1.

Dans le Bantam B, les Centurions d’Alma sont repartis avec la victoire face au McDo de Matane.

Équipes locales

C’est en fin d’après-midi, dimanche, qu’ont été disputés les deux derniers matchs du Pascot, dans le Midget B et le Midget BB. Dans les deux cas, deux des trois formations kamouraskoises présentes au Tournoi auront réussi à atteindre leur finale respective. 

Dans le Midget B, tous étaient derrière les Royaux du Kamouraska. Toutefois, il se sont inclinés par la marque de 3-2 face aux Éclaireurs d’Alma.

Dans le Midget BB, le même sort attendait les Voisins, qui ont dû baisser pavillon 6-1 devant les Mariniers de Rimouski.

« Voir nos équipes régionales se rendent en finale, ça nous rend toujours très heureux », de conclure la présidente d’honneur de cette 38e Pascot, malgré la défaite celles-ci.