Bernard Généreux motivé par une rencontre avec les élus de son territoire

LA POCATIÈRE — En ce début d’année 2016, la majorité des municipalités étaient représentées lors d’une session de travail lancée à l’invitation du député fédéral Bernard Généreux et tenue mercredi dernier.

« C’était la meilleure façon de réunir tout le monde et je me réjouis du taux de participation », a indiqué monsieur Généreux, au lendemain de la rencontre tenue au Centre Bombardier de La Pocatière.

Plus de 70 élus, préfets et représentants municipaux de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont discuté des enjeux qui les concernent.

La problématique de la couverture déficiente de la téléphonie sans fil, l’emploi et la démographie ainsi que le transport de marchandises par train ont entre autres été abordés.

Dans le second cas, notons que le député souhaite former un comité inter-MRC et ultimement mener une première mission commerciale à l’automne à Montréal, pour recruter des travailleurs et travailleuses qualifiés.

« Nous avons aussi discuté des services méconnus dispensés par le député et son équipe. À titre d’exemple, j’ai discuté avec Gervais Darisse, le maire de Saint-André, au sujet des fêtes du 225e. Il y aurait peut-être un programme qui existe pour obtenir de l’aide financière. C’est important d’en parler », a indiqué le député.

Bernard Généreux prévoit refaire un exercice similaire l’an prochain.