À près de 200 km/h à la hauteur de Sainte-Hélène

Vers 6h30 jeudi matin, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont capté au radar un véhicule en grand excès de vitesse qui circulait sur l’autoroute 85 pour ensuite emprunter l’autoroute 20 en direction ouest.

Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers ont alors demandé l’assistance de leurs collègues situés plus à l’ouest sur l’autoroute 20. L’automobiliste est finalement passé près d’un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

C’est alors que d’autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont pu installer un tapis à clous sur l’autoroute sur lequel le véhicule est passé pour ensuite être rapidement localisé avec les pneus crevés, cachés derrière un commerce de Montmagny où le conducteur qui a opposé une résistance à son arrestation, a finalement été maîtrisé puis conduit au poste pour interrogatoire.

Il devrait faire face à divers chefs d’accusation en lien avec les évènements, dont des accusations possibles de fuite, de conduite dangereuse, d’entrave au travail des policiers, entre autres.

Personne n’a été blessé lors des évènements et il n’y a pas eu d’impact avec aucun autre véhicule. Le suspect est un homme de 21 ans domicilié à Moncton au Nouveau-Brunswick qui est connu des policiers.