Le comité de développement de Saint-Pacôme a entrepris de revoir sa promo annuelle d’achat local en cette période pandémique. Tous les résidents de la municipalité, sans exception, courront la chance de remporter le grand final qui sera tiré le 18 décembre prochain.
Un véritable travail de moine. Le comité de développement de Saint-Pacôme n’a pas ménagé les efforts cette année pour concevoir une promotion d’achat local adaptée aux conditions de la COVID-19.
« Habituellement, les gens faisaient des achats dans les commerces de la municipalité et, en échange, ils remplissaient des coupons qui leur donnaient droit de participer aux tirages », résume Louise Chamberland, membre du comité de développement.
COVID-19 oblige, le comité de développement a décidé de revoir sa façon de faire cette année afin de « limiter » les manipulations, mais de permettre tout de même à l’achat local de rayonner, à une époque où sa défense est plus que jamais nécessaire.
Grâce à l’apport financier de 22 entreprises de Saint-Pacôme, le comité de développement a été en mesure d’acheter quatre chèques-cadeaux d’une valeur de 30 $ chacun, auprès de 13 commerces de la municipalité, pour un total de 52. Ces 13 mêmes commerces ont quant à eux fourni chacun un prix afin de constituer une récompense finale avoisinant les 500 $.
Les 52 chèques-cadeaux seront tirés au hasard à raison d’une dizaine par jour dans la semaine du 14 décembre. Le grand prix final sera attribué le 18 décembre.
« Le nom de tous les résidents est dans la boîte. Nous avons parcouru toutes les rues de la municipalité et contacté tous les propriétaires d’immeubles à logements pour s’assurer de n’oublier personne parmi les 1500 habitants que constitue la population de Saint-Pacôme. On pourrait pratiquement travailler pour le recensement », s’est exclamée à la blague Louise Chamberland.
Gagnants et commanditaires de cette promotion seront annoncés plus tard dans l’édition de janvier du Placoteux.